element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Centre de vaccination du Pays de Niederbronn-les-Bains et de (...)

Centre de vaccination du Pays de Niederbronn-les-Bains et de Sauer-Pechelbronn

Le Centre de vaccination du Pays de Niederbronn-les-Bains et de Sauer-Pechelbronn, qui a ouvert ses portes le lundi 12 avril 2021 à Reichshoffen, fermera définitivement ses portes le vendredi 27 août 2021.

En date du 1er avril 2021, Mme la Préfète du Bas-Rhin a annoncé l’ouverture d’un centre de vaccination à Reichshoffen à compter du lundi 12 avril 2021.

Lieu : Gymnase de Reichshoffen (67110), 2 rue du Stade

Horaires : les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf les jours fériés).

Le Centre sera alimenté par les vaccins Pfizer et Moderna (en complément).

Toute personne qui souhaite s’y faire vacciner (qu’elle soit domiciliée dans l’une des communes du territoire ou non) devra prendre un rendez-vous impérativement :
- sur le site internet Doctolib
- ou par téléphone au 09.70.81.81.61.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

Attention aucune réservation ne peut être prise directement dans les mairies, ni à la Communauté de communes.

Les vaccinations y seront effectuées par une équipe médicale, composée d’un médecin et de trois infirmières, sur présentation de la carte vitale et d’une pièce d’identité.

Les conditions pour se faire vacciner :

Pour se faire vacciner, le patient ne doit pas se trouver dans l’une des situations suivantes :
- Avoir des antécédents d’allergie sévère
- Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38°C, etc.)
- Avoir été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 il y a moins de 7 jours
- Avoir reçu un vaccin (autre que contre la COVID-19) au cours des 3 dernières semaines
- Avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois.

Désormais, la vaccination est ouverte à toute personne âgée de 12 ans et plus.
Les adolescents âgés de 12 à 17 ans peuvent se faire vacciner contre la Covid-19. Sur la base du volontariat et avec l’accord des 2 parents (ou titulaires de l’autorité parentale), ils devront se rendre dans un centre de vaccination pour bénéficier du vaccin Pfizer/BioNTech. La présence d’un des parents (ou titulaires de l’autorité parentale) pendant la vaccination est recommandée mais elle n’est pas obligatoire. Le jour de la vaccination, l’adolescent doit présenter l’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 remplie et signée par les 2 parents (ou titulaires de l’autorité parentale). C’est une obligation. Toutes les infos sur : https://www.ameli.fr/assure/covid-1...)

Les personnes qui ne pourraient pas se déplacer par leurs propres moyens pour se rendre au centre de vaccination ont la possibilité d’utiliser le service de transport à la demande Taxi pour tous, en réservant préalablement au 0 800 615 766.

Ce centre est financé conjointement par la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains et par celle de Sauer-Pechelbronn (50% de participation pour chacune de ces collectivités). C’est la raison pour laquelle il porte l’appellation suivante : "Centre de vaccination du pays de Niederbronn-les-Bains et de Sauer-Pechelbronn".

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements