element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Ecole : Retour à la semaine de 4 jours en 2018

Ecole : Retour à la semaine de 4 jours en 2018

Les élus de la Ville de Reichshoffen ont été interpelés à plusieurs reprises par les parents d’élèves concernant le retour à la semaine de 4 jours.

Dans les 4 conseils d’écoles fin juin, a été validé unanimement le principe d’un retour aux 4 jours pour la rentrée 2018.

Le sujet du retour à 4 jours dans les écoles a été abordé par la municipalité dans les 4 conseils d’écoles fin juin. Unanimement, ces conseils ont décidé de ne pas céder à la précipitation et ont validé le principe d’un retour aux 4 jours pour la rentrée 2018, si aucune autre orientation ministérielle n’est décidée d’ici là.

Pour une bonne organisation, il est nécessaire d’être en cohérence avec l’orientation de la CCPN et des services qui en dépendent (périscolaire...) grâce à la concertation.

Au cours du premier trimestre 2017/18, une fois la rentrée passée, l’ensemble des partenaires concernés par ce changement sera invité à des rencontres pour définir les nouvelles organisations du temps scolaires mais également des activités culturelles (école de musique par exemple, danse …), sportives (avec organigramme du gymnase à revoir) et socio-culturelles (périscolaire, mercredis enfants et jeunes …), comme cela s’est fait il y a 4 ans pour le passage à la semaine scolaire de 4,5 jours.

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements