element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Geste pour l’environnement...

Geste pour l’environnement...

En constatant le grand nombre de déchets abandonnés le long des routes, une habitante de Nehwiller a tenu à faire le nettoyage de printemps, malgré le report de la Journée de l’Environnement.

Laura, infirmière et habitante de Nehwiller s’était inscrite pour participer à la journée de nettoyage du samedi 10 avril à Nehwiller…

En apprenant que cette journée de l’environnement était annulée, elle a informé le Maire délégué, Jean-Marc Lellé, que n’en pouvant plus de voir le grand nombre de déchets jonchant les bas-côtés de nos routes, elle a pris l’initiative d‘aller ramasser elle-même tout ce qui trainait sur les abords et dans les fossés entre la sortie de Nehwiller et le Plan d’eau, soit sur environ 500 m.

Elle a ainsi pu annoncer à M. Lellé avoir récolté au total 134 bouteilles de verre, une dizaine de bouteilles en plastique et un cabas rempli de cannettes en aluminium.

Elle a déposé l’ensemble des déchets dans les bennes prévues à cet effet, sauf les cannettes en alu qu’elle a remis à une association locale qui les collecte dans le but d’acquérir un fauteuil roulant.

Toujours est-il que, compte tenu du fait que la dernière journée de nettoyage avait eu lieu à l’automne, la quantité récoltée sur une si courte distance pose question quant au comportement et aux habitudes de certains !

Et une fois de plus, ce sont des initiatives individuelles comme celle-là ou collectives telles que la journée de l’environnement qui permettent de préserver notre environnement.

La municipalité remercie sincèrement Laura pour son geste et pour l’exemple qu’elle donne !

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements