element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Reichshoffen en fête : appel à candidatures et prêts d’objets

Reichshoffen en fête : appel à candidatures et prêts d’objets

Pour décorer et animer l’Île Luxembourg lors de la prochaine édition de "Reichshoffen en fête", l’équipe d’organisation est à la recherche de personnes désireuses de participer à l’événement mais aussi d’éléments, d’objets de décors du passé.

Les 8 et 9 juillet prochains, la Ville de Reichshoffen avec les associations communales organise, sur l’Ile Luxembourg et le parc du Château, la troisième édition de « Reichshoffen en fête ». La thématique historique à travers les siècles portera un regard particulier sur les 250 années d’existence de la Schmelz (site Alstom aujourd’hui).

L’équipe d’animation et d’organisation est à la recherche d’éléments, d’objets de décors du passé : chariots, paniers, landaus, arrosoirs en métal, bidons de lait, échelles en bois, baignoires ou bassines en métal (bid, kutsch, kinderkutch, leiterweihel, hiessekahn, milichkahn, gamelles du midi, équipements, …), vieux vélos, solex, récipients alimentaires en grès, ancien linge etc. et de personnes désireuses de participer à l’évènement, à la reconstitution de scènes et de tableaux animés de la vie quotidienne locale à travers les siècles. Pour souligner le 250ème anniversaire de la Schmelz, nous recherchons photos, vêtements de travail anciens ou tout objet ayant un lien avec ce lieu exceptionnel et ses activités passées.

Si vous possédez de tels objets ou désirez participer à la mise en scènes de la fête par un prêt ou votre présence ce week-end-là, merci de contacter le Service Communication de la Mairie (03 88 80 89 02).

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements