element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Travaux au collège Françoise Dolto - Accès et circulation modifiés

Travaux au collège Françoise Dolto - Accès et circulation modifiés

Dans le cadre de la restructuration du Collège Françoise Dolto par le Département du Bas-Rhin, projet d’une durée de 2 ans, l’accès au collège ne sera plus possible par l’entrée principale depuis la rue du Cerf. Les élèves, les enseignants et l’ensemble du personnel devront passer par l’entrée située dans la rue des Comtes d’Ochsenstein.

Stationnement

Le parking de la piscine rue du Stade (également réquisitionné pour le Centre de Vaccination) accueillera les véhicules des enseignants et des parents d’élèves dans la partie centrale. Les quatre dernières rangées seront réservées aux bus (voir plan).

Circulation

Dans la rue des Comtes d’Ochsenstein, la circulation entre la rue des Acacias et la rue des Marronniers se fera en sens unique, sauf pour les cyclistes qui pourront emprunter ce tronçon dans les deux sens de circulation.

La rue des Marronniers est en sens unique de la rue du Stade vers le passage à niveau, sauf pour les bus. Aussi, le stationnement sera interdit dans toute la rue (même sur les espaces prévus à cet effet) du lundi au vendredi de 7h à 8h30 et de 15h30 à 17h, sauf jours fériés et congés scolaires.

Accès piétons et cyclistes

Des passages piétons provisoires seront mis en place pour permettre aux collégiens de rejoindre le collège depuis le parking de la rue du Stade en toute sécurité. Un espace cyclable sera matérialisé dans la rue des Comtes d’Ochsenstein pour la circulation des cyclistes entre la rue des Marronniers et la rue des Acacias.

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements