element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
Retour à l'accueil du site > Accomplir vos Démarches > Social > Allocation Personnalisée d’Autonomie

Allocation Personnalisée d’Autonomie

L’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) contribue au financement des aides nécessaires à la prise en charge de la perte d’autonomie. Cette allocation s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus qui :
- résident en France
- atteste d’une résidence stable
- ont besoin d’une aide pour accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne (se lever, se laver, se déplacer, se nourrir…)

Après dépôt du dossier de demande d’APA, le demandeur reçoit la visite d’un travailleur social chargé d’évaluer le degré de perte d’autonomie et d’élaborer un plan d’aides.

Le dossier peut être retiré :
- au Service de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées du Conseil Général (Hôtel du Département – Place du Quartier Blanc – 67 964 Strasbourg Cedex)
- au service social (bureau n°2) de la Mairie

La demande doit être adressée à :
Monsieur le Président du Conseil Général
Service de l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées
Hôtel du Département
Place du Quartier Blanc
67 964 STRASBOURG Cedex

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements