element graphique
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte

Présentation générale

 Reichshoffen, une ville aux multiples facettes

Reichshoffen est une charmante bourgade du Nord du Bas-Rhin, à 180 m d’altitude. La commune est située à 50 km au nord ouest de Strasbourg, à mi-chemin entre Haguenau et Bitche, presqu’à la limite de la Région Alsace. Elle compte 5148* habitants et s’étend sur 1738 ha.

Le 28 septembre 1972, Reichshoffen fusionne avec Nehwiller qui devient commune associée. Ce petit village rural de 402* habitants est situé à 5 km au nord-est de Reichshoffen. Il s’étend sur une superficie de 273 ha à une altitude de 289 m.

Depuis le 5 août 1961, Reichshoffen est jumelé avec la ville allemande de Kandel (Palatinat).

Un passé à préserver

Reichshoffen conserve de nombreux témoins de son riche passé historique : trois monuments historiques (l’église St-Michel, le château De Dietrich, l’Altkirch), le musée historique et industriel (musée du fer), deux tours de guet, la « Bataille de Reichshoffen »…

Son développement industriel

Berceau de l’entreprise De Dietrich, Reichshoffen a connu dès le XVIIIe siècle un rapide essor industriel qui laisse aujourd’hui encore son empreinte par la présence de grandes entreprises comme ALSTOM, VOSSLOH-COGIFER, TRECA…

Ses richesses naturelles

Forêts, rivières, plan d’eau, vergers, prés, collines des Vosges du Nord constituent l’environnement de la cité, qui est ville-porte du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord.

* Chiffres 2016.

 Visite virtuelle de Reichshoffen

La quatrième icône à partir de la droite vous permet de passer en mode "plein écran" pour une immersion complète. Pour revenir à un affiche classique, appuyez sur la touche "Echap" de votre clavier.

Hôtel de Ville - 8 rue des Cuirassiers - 67 110 REICHSHOFFEN - Tel. : 03 88 80 89 30 - Fax : 03 88 80 89 40
SPIP | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Actualités Suivre la vie du site RSS 2.0 Evènements